3 façons simples d'améliorer votre bien-être au travail aujourd'hui

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3 façons simples d'améliorer votre bien-être au travail aujourd'hui

Au cours des deux dernières années, le «bien-être au travail» est devenu un sujet brûlant dans le secteur des ressources humaines, et ce pour de bonnes raisons.

Notre environnement de travail, caractérisé par de longues périodes d’inactivité, une alimentation malsaine entre deux réunions et une durée de visionnage de plus en plus longue ont tous un impact sur notre santé et notre bien-être au travail.

Pourtant, il est prouvé que les travailleurs en bonne santé et heureux ont des niveaux de productivité, d'assiduité et d'engagement plus élevés que ceux qui n'en ont pas – alors pourquoi nos employeurs ne font-ils pas tout ce qu'ils peuvent pour améliorer notre bien-être?

Vous trouverez ci-dessous trois modifications simples et rapides que votre employeur peut apporter pour améliorer la santé et le bien-être au travail.

1. Horaires flexibles

Une chose relativement simple à offrir pour la plupart des entreprises, les horaires de travail flexibles permettent non seulement au personnel de gérer sa vie en dehors du travail (assister à un cours de gym ou de laisser tomber ses enfants à l’école, par exemple), mais permettre un travail flexible signifiera également vos collègues peuvent éviter les heures de circulation, afin de pouvoir arriver au travail heureux et détendu.

2. bureaux debout

Bien que cela puisse demander des encouragements à vos collègues de travail de rester debout pendant qu'ils travaillent – cela peut sembler un peu ridicule au début – les avantages pour la santé ne peuvent être ignorés. D'une meilleure posture et une meilleure circulation sanguine à une concentration accrue et même à une productivité accrue, les pupitres debout offrent de nombreux avantages, en plus de réduire notre temps assis. Si vous ou les membres de votre équipe avez des problèmes de posture et de dos, pourquoi ne pas trouver un chiropracteur mobile qui pourrait venir à votre bureau? Trouvez un chiropraticien près de chez vous dans notre annuaire

3. Activités de groupe

Celui-ci n'a pas forcément besoin de l'apport de votre lieu de travail, cependant, il peut augmenter la participation si les gestionnaires soutiennent les activités du midi telles que le yoga (lien hypertexte: https://www.healthypages.com/c/yoga/yoga-yoga /) marcher, courir ou nager. De nombreuses entreprises proposent désormais des salles de sport sur place ou des réductions dans les centres de santé locaux. Demandez donc quels sont les avantages dont vous pouvez bénéficier. Si votre employeur n’offre pas de tels avantages, essayez d’organiser le vôtre en trouvant un gymnase local, ou mieux encore, un entraîneur personnel qui pourrait vous rendre sur votre lieu de travail. Consultez notre annuaire pour trouver un entraîneur personnel et nutritionniste près de chez vous.

Alternativement, vous pouvez planifier une journée de bénévolat dans une école ou un parc de la région pour être actif et faire partie de votre communauté. En organisant une sortie de groupe avec vos collègues, vous aurez plus de chances de rendre les équipes actives, car c’est aussi une chance de socialiser et de se faire des amis.

Trouvez des professionnels de la santé et du bien-être dans votre région

Que vous recherchiez un entraîneur personnel, un professeur de yoga ou une esthéticienne près de chez vous, lancez votre recherche sur healthypages.com. Vous pouvez accéder aux derniers services de santé et de bien-être de votre région via notre annuaire.

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