Que dois-je manger pour rester bien dans le contexte de conseils diététiques contradictoires? LE Blog d'Acupuncture – Votre Compagnon d'Acupuncture Essentiel

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Que dois-je manger pour rester bien dans le contexte de conseils diététiques contradictoires? LE Blog d'Acupuncture – Votre Compagnon d'Acupuncture Essentiel

Nous sommes bombardés presque quotidiennement d'informations sur ce qu'il faut manger et ce qu'il ne faut pas manger. Alors, à qui devons-nous faire confiance?

Dîner en famille à une table à manger

Dans cet article, je vais tenter de répondre à cette question à travers le long objectif de la médecine chinoise. L'idée de l'alimentation comme médicament remonte au moins à la publication Recettes pour cinquante-deux maux (environ 200 avant notre ère), recommandant des recettes pour différentes conditions médicales. Sun Simiao's Des prescriptions valant mille or qui a été achevé dans les années 650 a un chapitre sur la nourriture. Il contient 154 entrées divisées en quatre sections – sur les fruits, les légumes, les céréales et la viande – dans lesquelles Sun explique les propriétés des aliments individuels avec des concepts empruntés aux textes médicaux contemporains.

Nous examinerons certaines de ces idées avec des yeux modernes pour aider à comprendre notre dilemme. Bien que chaque aliment ait des effets différents sur votre corps, il est possible de tirer des conclusions générales. Il peut également être utile de voir chaque aliment dans le contexte du lieu et de la période de l'année où il pousse naturellement.

Ceux-ci se refroidissent souvent, en partie à cause de la forte teneur en eau. Cela rend la nourriture d'été parfaitement rafraîchissante. Les fruits tropicaux tels que les ananas sont souvent plus rafraîchissants que nos variétés locales. Trop de fruits ne conviennent pas bien aux personnes gorgées d'eau (par exemple, celles souffrant d'œdème).Que dois-je manger pour rester bien

Astuce: Essayez de mélanger les fruits plutôt que de les presser afin de conserver les fibres précieuses. Servir à température ambiante pour faciliter la digestion.

Noix et graines

Ceux-ci regorgent de nutriments pour alimenter de nouvelles plantes, ce qui en fait une bonne source d'énergie pour les humains. De nombreuses variétés sont lourdes et huileuses, ce qui peut aider à humidifier les intestins lents.

Ce sont essentiellement des graines de gazon. Les anciens textes soutiennent que construction de grains et nettoyage de légumes. Les céréales comprennent le blé, l'avoine, le seigle, le quinoa.

Astuce: Essayez de manger une variété de céréales, évitez trop de céréales raffinées (en particulier le blé).

Doux et nourrissant. Ceux-ci peuvent être utiles pour drainer les liquides en excès du corps et se combineront bien avec les grains. Les graines de soja, en particulier sous forme de tofu ou de miso, sont un aliment de base du sud-est asiatique et sont merveilleusement nourrissantes.

Ceux-ci sont connus pour être nettoyants, surtout lorsqu'ils sont crus. Cette forme n'est cependant pas recommandée, surtout par temps froid car il est plus difficile de digérer.

Les légumes-racines nourrissent et réchauffent car ils sont un magasin pour la plante en hiver. C'est pour cette raison qu'ils sont populaires dans les ragoûts et les ragoûts d'hiver. Les carottes, le céleri-rave, le céleri et le fenouil sont d'excellents digestifs. Les brassicas sont des toniques doux et sont utiles pour déplacer le système digestif.

Les légumes à feuilles vert foncé sont une excellente source de nutrition pour la construction du sang.

La viande est l'aliment le plus nourrissant pour le sang. Mieux consommé en petites quantités car sa nature grasse lourde peut entraîner une stagnation. Une cuisson lente et un bon assaisonnement peuvent favoriser la digestibilité.

Doux et riche mais peut être difficile à digérer, affectant surtout les poumons. Les formes fermentées comme le yaourt sont plus faciles à tolérer et ont des propriétés probiotiques. L'effet chauffant du beurre peut favoriser la circulation sanguine.

En plus d'apporter une saveur supplémentaire, les herbes et les épices peuvent être utilisées comme digestif (cardamome, clou de girofle, cannelle), pour réchauffer (gingembre), refroidir (menthe), sécher le flegme (graines de fenouil, zeste de citron, romarin) ou agir comme tonique sanguin (persil).

Et enfin, il peut être utile de penser à une bonne alimentation comme comprenant trois éléments;

  • Facteurs alimentaires généraux
  • Vos exigences constitutionnelles personnelles (par exemple, améliorer la circulation)
  • Mangez selon la saison.

Voilà. Nous avons examiné les propriétés de certains groupes d'aliments courants par rapport à votre santé. J'espère que cela vous donnera une perspective plus large et déclenchera des conversations intéressantes autour de la table du dîner.

Bon appétit!

Veuillez appeler Martin Dean Acupuncturist au 07969 41 31 58

Pour plus de ressources: http://www.meridianpress.net/

(Que dois-je manger pour rester bien)

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